Actualité santé, Médicaments, Prévention dans le domaine de la santé

Cancer du sein : L’espoir?

Un nouveau traitement préventif pour le cancer du sein 

Cancer du sein : L'espoir? dans Actualité santé illustration

Un article fort intéressant sur l’éventualité d’un traitement préventif du cancer du sein. Ce qui est en jeu, c’est bien sûr la question d’une éventuelle prise en charge pour les femmes considérées comme « sujets à haut risque ». Une équipe internationale a mis en évidence que l’exemestane (Aromasine®) réduirait sensiblement le risque de cancer du sein. Une histoire qui redonneraient a priori de l’espoir, en effet il n’y a actuellement aucune molécule sur le marché français
L’exemestane est utilisée depuis 10 ans en France, mais pour la prévention de la récidive de cancer du sein pour les femmes ménopausées; bref l’AMM ne prend pas en compte l’indication de « prévention du cancer du sein chez les femmes à haut risque » . Or le le brevet de l’exemestane expire fin 2011… Sur Destination santé où j’ai péché cette info, on se pose donc la question de savoir si Pfizer va mettre la main à la poche pour une nouvelle demande d’AMM, pour donc une nouvelle indication… Sachant que tout ça se chiffrerait en centaines de milliers d’euros.

La solution, c’est bien sûr la prescription hors-AMM dont on a beaucoup parlé récemment avec l’affaire du médiator…

http://www.destinationsante.com/Prevention-du-cancer-du-sein-entre-espoirs-et-frustrations.html

La définition de la prescription Hors-AMM sur le site de la MACSF :

http://www.macsf.fr/vous-informer/responsabilite-prescription-hors-amm.html

 

ça bouge aux Etats-Unis du côté des assurances santé

rduction dans Médicaments

Un des nouveau volets de la réforme Obama du système de santé américain va aboutir à réduire jusqu’à 40% et dans 17 Etats, les primes d’assurances complémentaires santé pour les personnes ayant des antécédents de santé (pre-existing medical conditions) – Ces personnes sont essentiellement des malades atteints de maladies chroniques, l’équivalent de nos ALD pour la petite histoire. Pour informations, ce changement intervient justement au moment où en France les assurances privées tentent progressivement de faire accepter l’idée d’un ajustement des primes en fonction du risque, comme pour les assurances automobiles… Bref alors que les USA progressent, la France régresse?

Source : http://www.aarp.org/health/health-care-reform/news-05-2011/govt_cuts_rates_for_hard_to_insure_patients.html

Les commentaires sont fermés.

L’hypnose, la santé par exc... |
RELAX'ET'VOUS |
boirongaelle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | psychologie, psychanalyse e...
| conseilnutrition
| L'Agenda pour maigrir